Envie de participer ?
AG CDBS 72 le 28 octobre 2022 à Bonnétable

C'est dans le club de Bonnétable que s'est tenue l'Assemblée Générale 2022 du Comité Départemental de Billard de la Sarthe.

Le CDB 72, structure déconcentrée de la Fédération française de billard dans la Sarthe, se compose de 9 clubs en 2022-2023, soit un de plus que la saison précédente puisque le Billard Club de l'Antonnière a rejoint la compétition officielle et les projets fédéraux. Ce vendredi 28 octobre, il a d'abord été question de faire le point sur la saison passée et celle qui s'ouvre. Le président Gilles Le Querrec s'est tout d'abord réjoui que les joueurs et les clubs aient pu faire une saison complète, ce qui n'était plus arrivé depuis le Covid.

C'est ainsi que les champions départementaux ont été récompensés : Roland NOBLE (Arnage) en Libre D2, Bruno BOUCHER (Alençon) en Libre D1, Didier BLIN (Coulaines) à la Bande D1, Marc POISSON (Bonnétable) en 3 bandes D1 et Christian CARTEREAU (Château du Loir) au Cadre D1.

Côté projet, les idées sont là et le nombre historique de licenciés permet de se projeter vers le lancement d'un championnat pour les jeunes et pour les féminines. Enfin, la création d'un pôle Espoir voté à l'unanimité permettra aux jeunes talents sarthois de bénéficier de cours et du soutien d'encadrants techniques de la Ligue des Pays de la Loire.

Et comme le billard c'est aussi du billard "à poche" les joueurs de Blackball et de Snooker peuvent aujourd'hui se présenter au club de Jsc Billard de Coulaines pour jouer sur les installations techniques du Bowling des Atlantides au Mans. Les perspectives dans ces disciplines sont plutôt bonnes puisque le président souligne le très bon classement du billard club sarthois au Blackball qui joue au plus haut niveau régional tout comme la performance de Loïc Martin, dans le top 100 français des joueurs de Snooker.